RT voit son influence diminuer alors que les fournisseurs de télévision et les entreprises technologiques prennent des mesures contre le média soutenu par la Russie

Les actions prises par les fournisseurs de télévision et les entreprises technologiques contre RT ont porté l’un des plus grands coups au point de vente de son histoire, réduisant la capacité du Kremlin à colporter son récit à un moment charnière où sa position internationale a chuté à la suite de sa guerre non provoquée. sur l’Ukraine.
Meta, la société mère de Facebook (Facebook) et Instagram, et TikTok ont ​​​​annoncé séparément certaines des mesures les plus sévères prises jusqu’à présent contre RT lundi. Les sociétés de médias sociaux ont déclaré qu’elles avaient décidé de bloquer RT en Europe. Les comptes du point de vente ne seront plus accessibles aux utilisateurs de ce continent via les services de ces sociétés, privant RT de lieux cruciaux pour faire progresser sa messagerie.

Meta avait précédemment annoncé que RT ne serait plus éligible pour monétiser son contenu sur les plateformes de l’entreprise.

Google (GOOG) dimanche a également annoncé que RT ne serait plus en mesure de générer des revenus publicitaires sur ses plateformes. YouTube, qui appartient à Google, a également été une plate-forme clé qui utilise RT pour amplifier la portée de son contenu.

Roku, la société qui vend du matériel permettant aux utilisateurs de diffuser du contenu via Internet, a déclaré lundi soir qu’elle interdirait également RT en Europe.

Les fournisseurs de télévision du monde entier abandonnent également la RT.

Deux des plus grands fournisseurs de télévision au Canada, Rogers Communications et Bell Canada, ont déclaré lundi qu’ils avaient pris la décision de retirer la chaîne de leurs files d’attente, selon The Hollywood Reporter.

1+1 Media Group, un conglomérat de médias ukrainien, a déclaré lundi qu’il avait écrit une lettre conjointe avec d’autres sociétés de médias ukrainiennes à la télévision et à d’autres fournisseurs les implorant de supprimer les chaînes d’information russes de leurs services.

“Plus de 20 fournisseurs locaux de Pologne, d’Australie, de Slovaquie, de République tchèque, du Canada, d’Estonie, de Lituanie, de Lettonie, de Bulgarie, d’Allemagne, ainsi que des représentants d’entreprises internationales ont déjà répondu à la demande”, a déclaré 1+1 Media Group. dans un communiqué de presse. “Depuis le 26 février, ils ont commencé à éteindre les chaînes de télévision propagandistes sur leurs satellites, leurs réseaux câblés et sur d’autres plateformes et sources.”

1+1 Media Group a déclaré que certains des fournisseurs avaient commencé à diffuser le United News Marathon, un flux continu d’informations produit par la société avec d’autres médias ukrainiens, à la place des chaînes qu’il diffusait auparavant.

Ofcom, le régulateur britannique des médias, a déclaré lundi qu’il avait “ouvert 15 nouvelles enquêtes sur l’impartialité due des programmes d’information sur la chaîne d’information RT”.

“Nous avons observé une augmentation significative du nombre de programmes sur le service RT qui justifient une enquête en vertu de notre code de la radiodiffusion”, a déclaré l’Ofcom dans un communiqué.

Aux États-Unis, RT continue de s’implanter. DirecTV et DISH ont tous deux diffusé RT America, la version américaine du point de vente, à leurs clients.

Lorsqu’on lui a demandé de commenter, un porte-parole de DISH a déclaré à CNN : “Nos pensées vont à tout le peuple ukrainien, et en particulier aux membres de notre équipe dans le pays. Nous suivons de près la situation.”

Le porte-parole de DISH n’a pas développé au-delà de la brève déclaration.

Un porte-parole de DirecTV n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Une poignée d’employés de RT ont également publiquement quitté le réseau ces derniers jours, ajoutant à l’agitation du point de vente.

“Dans les nouvelles personnelles, j’ai démissionné de RT avec effet immédiat au vu des événements récents”, a déclaré Danny Armstrong, ancien correspondant de la chaîne, écrit dans un tweet.
“À la lumière des événements récents, plus tôt dans la journée, j’ai démissionné de RT avec effet immédiat”, tweeté Jonny Tickle, un ancien écrivain du personnel.

Un porte-parole de RT n’a pas répondu à une demande de commentaire de CNN.

.

Leave a Comment